La Luminothérapie

La luminothérapie est une méthode naturelle qui utilise la lumière pour traiter divers troubles physiques et émotionnels. Souvent utilisée pour soulager les symptômes du trouble affectif saisonnier (TAS), la luminothérapie aide à réguler l'humeur et à améliorer le bien-être général. En exposant le corps à une lumière vive, cette thérapie stimule la production de sérotonine, l'hormone du bonheur, tout en réduisant la mélatonine, l'hormone du sommeil, pour une meilleure énergie durant la journée.</p>
<p>Les appareils de luminothérapie, tels que les lampes et les boîtiers de lumière, sont faciles à utiliser et peuvent être intégrés dans votre routine quotidienne. En plus d'être efficace contre la dépression saisonnière, la luminothérapie peut également favoriser la qualité du sommeil, améliorer la concentration et même réduire les symptômes de certaines affections cutanées. Adoptez la luminothérapie pour bénéficier d'une approche naturelle et innovante pour votre bien-être mental et physique.

PSiO
Accélérateur de bien-être

 

Équipée d’un lecteur MP3, cette paire de lunettes sophistiquée combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière pour répondre à certains besoins : troubles du sommeil, fatigue chronique ou passagère, stress, déprime, gestion du poids, addictions, détente …

Lumière pulsée ou continue?

 

Les programmes en mode « lumière pulsée »privilégient l’arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.

Les programmes en mode « lumière continue » sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.

Une efficacité reconnue

 

Depuis plus de deux décennies, la technologie PSiO est utilisée avec succès dans divers environnements hospitaliers, où elle s’est avérée particulièrement efficace pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et dans les laboratoires du sommeil. Elle contribue ainsi à améliorer le bien-être des patients et à optimiser les résultats cliniques.

L’efficacité de cette technologie a été confirmée par la NASA pour réguler le décalage horaire et gérer le stress des astronautes.